L'aérodrome de Sidi-bel-Abbès, page 2/4
L'inauguration du nouvel aérodrome avait bien lieu samedi et, bien que le temps ne fût pas propice, nombreux étaient les invités qui avaient répondu à l'appel du « Club Aéronautique ».
C'est ainsi que nous avons noté la présence de :
MM. Bellat, maire ; Thomas, administrateur remplaçant M. le sous-préfet empêché ; Pourché, directeur de la navigation aérienne d'Alger, délégué du Ministre de l'Air, le lieutenant colonel Weiss, délégué du colonel Vuillemin, commandant l'aviation de l'Afrique du Nord; les adjoints et le Conseil municipal de Bel-Abbès ; M, Yerlès, délégué de la Chambre de Commerce ;
le lieutenant-colonel Alain, représentant le colonel Nicolas commandant d'armes; M.Guillot, président de l'Aéro-Club d'Oranie.
Auprès des six avions de tourisme appartenant à des membres du Club de Bel-Abbès et des trois appareils-école , le « Moth » de M. Gay et le « Spad 42 » de l'Aéro-Club.
D'autre part, retenus par les préparatifs de leur départ prochain en vue des grands raids, Bossoutrot et Rossi
téléphonèrent un mot aimable et Mermoz et Mailloux envoyèrent le télégramme suivant :

"Regrettons infiniment ne pouvoir accepter votre charmante invitation par préparatifs de notre départ très prochain et les perspectives de trois jours de records nous interdisent tout déplacement ; nous sommes de tout coeur avec vous et souhaitons une longue prospérité à l'Aéro-Club de Bel-Abbès ; nous vous adressons notre reconnaissant souvenir. Mermoz et Mailloux."
Tournez la page
Alejandro Alonso et ses amis sur l'aérodrome de Sidi-bel-Abbès
Eté 1954, aérodrome de Sidi-Bel-Abbès,photo
Alejandro Alonso
Plan d'atterrissage à vue sur l'aérodrome de Sidi-bel-Abbès
vue des hangars et des pompes à essence
L'aérodrome de Sidi-Bel-Abbès vers 1930,
photo internet