L'Athlétisme à Sidi-bel-Abbès, page 7/8
Souvenirs d'André Amadeuf
Réunion d’athlétisme Oran-Province

Impossible de me souvenir en quelle année se situa cette compétition. Probablement en 1955 mais sans certitude. E
lle se tint à Hammam-Bou-Hadjar.
Fernand Muller (mon cousin) était le président du club de cette ville et membre éminent de la fédération d’athlétisme d’Oranie. P
lusieurs membres du S.A.B.A. ayant été sélectionnés je me souviens que Mrs Michel et Salvatori louèrent un petit car pour transporter les participants. Comme il restait beaucoup de places vacantes dans le car, les membres du club désirant assister au spectacle furent autorisés à occuper les places libres. Je me souviens très bien que Jean-Pierre Rey, Louis Marc (sans doute choisi pour participer à l’épreuve du triple saut !) et moi-même étions du nombre d’autant plus qu’André Marc frère de Louis était sélectionné pour je crois disputer le saut en hauteur et peut-être le 1500 mètres.
La traversée du Tessalah se fit sans encombre malgré les virages les montées et les descentes. D
ès notre arrivée nous nous installons dans les tribunes tandis que les sélectionnés se rendent aux vestiaires. Mais que se passe-t-il ?
Mr Michel nous interpelle fait de grands gestes pour nous signifier de venir le rejoindre ! Nous quittons les tribunes pour apprendre que les sélectionnés de Mostaganem sont absents et que la réunion va être annulée faute de compétiteurs à moins que nous participions à la fête. Nous acceptons de grand cœur….. Seulement il y a un gros problème matériel ! Nous n’avons pas nos équipements à savoir les chaussures à pointes et les culottes, de plus pour les maillots comme il s’agit d’une réunion informelle, chaque sélectionné doit concourir avec son maillot de club. Se greffe un problème du peu de participants ! Les effectifs étant au plus bas nos dirigeants décident de nous inscrire à plusieurs épreuves Louis Marc bon sauteur fera le doublet saut en longueur et triple saut et pour faire bonne mesure participera au relais 4 fois cent mètres. Jean-Pierre Rey participera au saut en hauteur et épaulera André Marc en course à pieds.
A
vec Louis et André Marc je deviens membre du relais 4 fois cent mètres. Qui était le quatrième relayeur ? Mr Michel m’inscrit au lancer du javelot (je suis un petit spécialiste honorable pour l’époque), au saut en longueur et comble de l’ironie. au lancer du poids de 7 kilos 250grammes !!
Tournez la page