Accueil / index Ecritures / index thématique / page précédente / page suivante
Les petites classes répétaient leurs danses et chansonnettes. Le CM2 préparait sa danse ”indienne (visages grimés, plumes rouges et bleues). Le clou du spectacle, c’était la Pyramide, spécialité de cette école, sous la houlette du Directeur qui choisissait les plus doués d’entre nous et le plus courageux parmi les poids légers pour se hisser au sommet suivant la devise de Pierre de Coubertin, le rénovateur des J.O, ”Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort”.
Outre cette fête,on se préparait pour le grand rassemblement sportif au stade Paul André avec la participation de toutes les écoles de la ville dans un vaste mouvement d’ensemble à la “russe”. Avec des épreuves comme le tir à la corde,la course à la valise qui contenait des fringues et accessoires à enfiler à des endroits précis...la course à l’intérieur d’un sac (on avançait en sautillant) et en clôture de ces manifestations la course de relais.
Je me souviens également des rencontres de football inter-écoles organisées le jeudi matin par certains enseignants .C’était le Directeur qui était l’entraîneur-accompagateur, (sa traction-avant au service de l’équipe). Quelques noms de joueurs me viennent à l’esprit : Hernandez R,Schaller F,Martinez M,Aguilar L,Garcia.M et L...On battait facilement Gambetta, Marceau E.Etienne, Turgot, Voltaire...mais Victor Hugo et Thiers donnaient du fil à retordre et remportaient souvent le tournoi !!!
Tournez la page
François Cazorla : Gaston Julia 5/10
Souvenirs de Sidi Bel Abbes
fillette maquillee pour la fete de l'ecole Gaston Julia de Sidi-bel-Abbes
Interieur du stade Paul Andre de Sidi-bel-Abbes