Robert Bounneau : Les émissions de radio de ma jeunesse, 6/7

Souvenirs de Sidi-bel-Abbes

Zapy Max
Les reportages sportifs avec George BRIQUET, Robert CHAPATE pour le Tour de France. Je me rappelle avoir hurlé avec mon père pendant la retransmission de la première victoire de l’équipe de France de rugby à 15 sur les Springbock au Cap avec Lucien Mias comme capitaine, alors que Vannier qui avait été blessé contre la Rhodésie n’avait pu participer à la fête.

Sur Radio Monte Carlo :

-Quitte ou Double avec Zapy Max dont nous nous amusions à imiter l’intonation nasillarde et déclamatoire, qui transformait une banale interrogation d’histoire-géographie, en feuilleton à suspense suivi par des millions d’auditeurs .

-Les enquêtes de l’inspecteur VITOS , une émission offerte par les bas Vitos
« Monte Carle » comme nous disions, était la seule radio qui ouvrait et fermait l‘antenne avec les premières mesures de l’Hymne national de la Principauté de Monaco.
Sur Europe N°1

-
Ca va bouillir, une émission complètement déjantée du Dimanche matin de Francis Blanche, Pierre Dac, « mise en onde de Pierre Arnaud de Chassis Poulet bien sûr » « et avec la participation exceptionnelle du Ministère de l’Agriculture de Madagascar ».

-Signé Furax ,le premier feuilleton radiophonique humoristique de Pierre Dac et Francis Blanche.
Tournez la page

Accueil / Index Ecritures / Index thématique / page suivante / page précédente