Robert Bounneau : Les émissions de radio de ma jeunesse, 5/7

Souvenirs de Sidi-bel-Abbes

Albert Raisner
-Les chroniques judiciaires de Frédéric POTTECHER qui couvrait les grands procès d’assise (Marie BESNARD « l’empoisonneuse de Loudun » ) ; sa voix de stentor et son style déclamatoire comme une plaidoirie d’avocat, donnaient à ses propos un accent de vérité qui emportait systématiquement l’adhésion des auditeurs qui étaient sous le charme.

-Des notes sur la guitare, une émission de Jean Jacques VIDAL avec Ida PRESTI et Alexandre LAGOYA dont l’indicatif était le thème d’ Asturias d’Albeniz qui chaque fois me touche profondément.
-Les as de l’harmonica, émission qu’animait Albert RAISNER avant qu’il ne présente plus tard à la télévision « Age tendre et tête de bois ».
Il y a reçu Hugues AUFRAY qui faisait du « Skiffle» et a chanté Santiano pour la première fois dans les années cinquante, et il ne manquait jamais d’interpréter lui même un morceau à l’Harmonica.
-Le petit conservatoire de la chanson animé par Mireille qui comme elle le fera quelques années plus tard à la télévision, accueillait des jeunes talents avec le même professionnalisme et la même petite voix sexy . L’indicatif en était la chanson « couchés dans le foin ». Mes parents n’en rataient jamais une.
Tournez la page

Accueil / Index Ecritures / Index thématique / page suivante / page précédente

Frederic Pottecher
Mireille