Souvenirs de Sidi-bel-Abbes
Accueil / Index thématique / Index Ecritures / page précédente / page suivante
André Amadeuf : Les moteurs sportifs du Collège Moderne de Sidi-Bel-Abbès qui deviendra par la suite Collège Leclerc et enfin Lycée Leclerc 12/15
Monsieur Faure, secrétaire d'intendance ne manquait pas beaucoup de rencontres, il était souvent volontaire pour seconder Monsieur Michel lorsque les équipes se déplaçaient dans le département d'Oran ou hors département.
La sympathique Madame Baille, bien qu'ayant l'âge de la retraite était souvent sur le terrain pour encourager les compétiteurs. Se déplacer à pieds jusqu'à l'Ecole d'Agriculture ou à l'hippodrome ne lui faisait pas peur.
Monsieur Cambes professeur de Français qui fut à une époque président du Sporting-Club de Sidi -Bel-Abbès ne dédaignait pas les compétitions scolaires.
Monsieur Lesaffre, ancien champion de course universitaire du Puy de Dôme du 3000 mètres sur piste bien que détenteur d'un excellent temps ne put défendre ses chances au championnat de France universitaire pour cause d'occupation allemande, il avait aussi pratiqué le football. Aussi ne manquait-il pas de féliciter dans sa classe, les élèves concernés les jours précédents par une victoire !
La palme de supporter numéro un était l'apanage incontesté et incontestable de monsieur Robert Lavina Professeur de mathématiques émérite.
Ce n'était pas un sportif doué, il avait pratiqué un peu de tennis à l'Ecole Normale de Bouzaréa, il avait cependant évolué toute sa jeunesse dans un milieu sportif.
Son Père et son Frère s'étaient beaucoup impliqués en tant que participants et trésoriers respectivement au Gymnaste Club et au Vélo Club de Mostaganem, lui se contentant d'être spectateur-amateur ! Ses bons résultats scolaires dans les disciplines scientifiques firent qu'il devint professeur de mathématiques. Sans doute eut-il préféré être professeur d'E.P.S. s'il en avait eu les capacités !