Souvenirs de Sidi-bel-Abbes
Accueil / Index thématique / ndex Ecritures / page précédente / page suivante
André Amadeuf : Les moteurs sportifs du Collège Moderne de Sidi-Bel-Abbès qui deviendra par la suite Collège Leclerc et enfin Lycée Leclerc 06/15
Ces exercices en apparence anodins favorisaient notre esprit de compétition et notre sentiment d'appartenir à une équipe, à un groupe, et par la suite à la fierté de représenter le Collège dans les épreuves sportives auxquelles nous participions.
Avec l'impulsion active de Monsieur Dassié ,de la municipalité ,de la jeunesse et des sports, les installations sportives quasi inexistantes jusque là furent mises en place,
la cour principale fut goudronnée permettant ainsi la pratique du handball. Dans le jardin situé en façade de l'établissement, un terrain de baskett-ball, un autre de volley-ball ainsi qu'une aire de saut avec sa fosse à sable furent aménagés, un portique scellé au-dessus de la dite fosse.
Le Collège reçut ou acheta une dotation de ballons, de poids, disques, perches, médecines-balls, un cheval d'arçons, un mouton etc. Cela ne se fit pas en un seul jour mais se fit ! En 1952 les athlètes eurent la joie de bénéficier de chaussures à pointes courtes que nous étrennâmes avec succès lors du championnat d'Algérie de Cross-country.