Souvenirs de Sidi-bel-Abbes
André Amadeuf : Rapatriement et Intégration page 10/11
J'acceptais...doutant de mes capacités, je demandais de jouer à l'aile pour ne pas pénaliser l'équipe en cas d'erreur défensive. L'année suivante je devins avant centre titulaire et meilleur buteur de l'équipe, ma rapidité de course, mon endurance faisant merveille . Lors de l'assemblée générale qui clôtura la saison ,les dirigeants et les copains me confièrent la présidence du club dont la caisse était vide. J'avais des idées nouvelles ,nous organisâmes des bals, des tournois de sixte et si ce ne fut pas l'abondance nous fûmes assurés de couvrir les frais de déplacement des deux années à venir. Après deux ans de purgatoire Gisèle revint à Mézilles, nous étions parfaitement intégrés et acceptés par nos concitoyens.
Une petite Michèle vint rejoindre Pierre et Annik le 16 décembre 1964 !
Elle n'était pas encore titulaire, elle fut déplacée à l'école maternelle de Toucy ville natale d'un certain Larousse créateur du célèbre dictionnaire!
Le 31 octobre 1963 Pierre eut pour soeur une petite Annik.
Après sa maternité mon épouse appréciée et bien conseillée par sa nouvelle directrice obtint son C.A.P.! Monsieur Decucq vint me ré-inspecter un matin, il augmenta ma note pédagogique et selon son habitude, il me convia à faire partie l'après-midi d'une commission qui devait examiner une collègue qui passait le C.A.P.! Mes élèves furent confiés pour l'après-midi à mes deux adjoints. Je préparais en quelques minutes quelques exercices pour les occuper ! Pendant les récréations avec le collègue qui avait ''chassé ''mon épouse nous jouions au foot avec les élèves. ( Par la suite il partit à Auxerre et devint éducateur de football bénévole des très jeunes joueurs de l'A.J.Auxerre).
L'un de mes élèves de la classe du certificat d'études me dit un matin:
<< -Monsieur, Babane le commis boucher veut vous parler ! >> Je passais voir Babane (c'était un surnom) qui me proposa d'entrer dans l'équipe de foot du village affiliée modestement à l'U.F.O.L.E.P.!! Les gamins avaient trouvé que j'étais un bon joueur, moi qui avait été recalé par Rebibo au S.C.B.A.!
