Je suis alors contacté par un ancien de Leclerc ? Par Mr Michel ? Par Francis Soro. Par....! Les ans ont effacé ce souvenir.Le capitaine Robin, Officier des sports de la Légion Etrangère recherche des Belabbésiens habitués au Hand-Ball à 7 pour rencontrer et former ses Légionnaires habitués au Hand à 11.
En trois ou quatre jours nous montons une équipe dans laquelle nous trouvons: Aguilar (prof de maths), Claude Bensaïd, Guy Cloix, Georges Martinez, Jean-Pierre Rey, Francis Soro, moi-même et quelques autres dont malheureusement j'ai oublié les noms.
La rencontre à lieu dans la cour du Lycée Laperrine, le match est équilibré. Dans les jours qui suivent la Légion dispute une rencontre amicale contre l'équipe de la base aérienne de La Sénia où sont ''planqués'' des appelés du contingent << meilleurs joueurs civils de la Fédération de Hand-Ball d' Oranie >> Quelques joueurs Belabbésiens renforcent la Légion et jouent le match sous les couleurs des képis blancs.
Un match retour à lieu au stade Paul André à Sidi-Bel-Abbès. Le capitaine Robin nous pousse à créer un club de Hand à S-B-A afin de participer au championnat civil d'Oranie. Il nous prêtera des joueurs. Reste le problème du financement et de l'image du nouveau club. Le capitaine, Claude Bensaïd, Jean-Pierre Rey et moi-même, présentons notre projet au S.C.B.A club de foot-ball prestigieux qui a de gros moyens financiers.
Le S.C.B.A qui a abandonné il y a peu de temps ses sections Basket et Athlétisme nous comprends mais ne veut pas s'embarrasser de nous !Nous nous tournons vers la M.J.C de S.B.A. Claude Bensaïd, Francis Soro, J -P Rey, et moi, faisons parti du bureau. Yves Bensaïd en est le président, Mr Picard représente l'inspectrice des M.J.C.
Reste à convaincre l'inspectrice des Maisons de jeunes et de la culture << MlleFaure >> .
Après bien des réticences et d'hésitations, elle nous accorde sa confiance, elle n'aura pas à le regretter.