Nous obtenons une petite subvention que nous accorde Mr Dassié maire de S.B.A, tout juste de quoi acheter un jeu de maillots et culottes qui sera entretenu après chaque match avec amour par Madame Bensaïd pendant quatre ans, sa contribution augmentant avec la multiplication des équipes.
Le club qui va s'appeler :Maison des jeunes de Bel-Abbès, M.J.B.A est géré par un triumvirat. Président : André Amadeuf, Secrétaire : Claude Bensaïd, Trésorier : Jean-Pierre Rey. En réalité les titres sont faits pour les convenances, nous oeuvrons en symbiose totale et en fonction des nécéssités nous assumons à tour de rôle l'une ou l'autre des responsabilités.
Le Proviseur du Lycée Laperrine nous prêtera les installations sportives de son établissement. Le jour du premier entraînement officiel arrive.Le concierge du Lycée : Mr Pazzoni, sur les ordres de l'intendant, refuse de nous laisser entrer !!! Les choses s'arrangeront dans les jours suivants après une discussion orageuse à laquelle nous assisterons, entre le Proviseur et son intendant qui voulait une garantie qui puisse préserver les installations d'un vandalisme éventuel .
Le club débute en octobre 1958 en division d'honneur.