Souvenirs de Sidi-bel-Abbes
Accueil / Index thématique / ndex Ecritures / page précédente / page suivante
André Amadeuf : L'équipe junior de Cross-country du Collège Leclerc de Sidi-Bel-Abbès Championne d'Algérie 1952. 6/7
Extrait de l'Echo d'Oran du 8 février 1952
Nous attendons anxieux la proclamation du classement. Elle est annoncée, nous sommes Champions d'Algérie juniors O.S.S.U de Cross-Country par équipe.
.
C'est l'euphorie, les cris, les embrassades, le podium où l'on nous remets une coupe pour le Collège et pour chacun d'entre nous une petite médaille argentée étroite et pointue à ses extrémités, frappée du sigle O.S.S.U.et des armoiries de la ville d'Alger. (A mon grand regret je l'ai perdue). Notre joie fut ternie quelques semaines plus tard, les jeux universitaires de Tunis étant annulés en raison des troubles provoqués par des Tunisiens qui revendiquaient l'indépendance de leur Pays.
Le retour à Sidi-Bel-Abbès fut beaucoup plus calme qu'à l'aller, fatigue oblige ! Un seul fait saillant : je voulus m'allonger dans un des filets porte-bagages du compartiment, en sautant pour y grimper, je cassai d'un coup de tête la vitre du plafonnier, les morceaux de verre furent promptement glissés sous les banquettes.
Arrivés au matin du huit février en gare de Sidi-Bel-Abbès, notre co-équipier Navarro fût raccompagné au Collège par Monsieur Michel. Dès son arrivé dans l'établissement il fut convié à suivre les cours! Quand aux externes nous décidâmes d'éviter cette corvée en restant chez nous.