Souvenirs de Sidi-bel-Abbes
Accueil / Index thématique / ndex Ecritures / page précédente
André Amadeuf : L'équipe junior de Cross-country du Collège Leclerc de Sidi-Bel-Abbès Championne d'Algérie 1952. 7/7
Avec mon copain Désiré Bougrine spécialisé comme moi de coups tordus en tous genres que ce soit au Collège ou en dehors, nous nous présentâmes probablement le Samedi matin en cours de mathématiques et eûmes droit aux chaleureuses félicitations de Monsieur Robert Lavina. (A son grand regret il n'avait pas pu nous accompagner, la course s'étant déroulée en dehors des vacances scolaires).
Celui-ci passa ensuite dans les rangs pour vérifier les cahiers de brouillon sur lesquels nous étions censés avoir résolu les exercices qu'il nous avait donnés à faire à la maison.
Arrivé à la hauteur de la table que je partageais avec Désiré, il regarda ostensiblement d'un autre côté de la classe et passa à la table suivante. Connaissant les loustics, il savait pertinemment que nous n'avions pas exécuté les exercices demandés (ce qui était une réalité), il était fier de notre réussite sportive qui rejaillissait sur son cher Collège, sa MAISON, comme je l'entendis dire le 15 juin 1962, alors que l'établissement était en flammes en raison d'un incendie volontaire, il ne voulait pas gâcher notre joie et la sienne par une punition intempestive ! Etre sportif au Collège Leclerc avait ses petits avantages !
Saint-Lys le 23/12/2008