-Ne te fâche pas, j'aime bien l'humour et je me suis bien marré en lisant, celle là, je ne la connaissait pas.
-Quand quelqu'un va avoir des vers, je lui prescrirais ce remède.
-Mes parents ont toujours habité dans les fermes et c'est vrai qu'avant d'aller chez le médecin ils essayaient pas mal de remèdes européens et arabes.
-Ou la personne s'en sortait ou elle mourait.
-Si je racontais le remède de ta grand-mère à mon médecin, je vois d'ici sa réaction.
-Il va se marrer, mais peut-être qu'il était valable ?.
-Par contre une fois la gousse d'ail en place, je pense qu'il fallait s'isoler sinon, je te dis l'odeur en cas de pêts.....Mdr (Mort de rire).

-Allez maintenant que je t'ai bien taquinée, je te fais un bisou pour me faire pardonner....Au moins on aura mis un peu d'ambiance sur ce forum trés sympa. (Christian). C'est véridique!! l'ail est excellent pour les vers. Ce n'est pas des histoires, mais très efficace et les démangeaisons se calment rapidement. Ca remplaçait les vermifuges. C'est étonnant qu'Yvette ma cousine n'est rien dit. A t’elle eu ce traitement elle aussi ? Ma grand-tante n'a pas dû l'épargner Excellent remède. (Daniele)

Eh ! primita ! no me metas en tus lios (ne m'associe pas à tes salades) !!! Ja Ja Ja... Je plaisante bien sûr. Je n'ai jamais eu droit au vermifuge de mémé Belle mais je te crois tout à fait. Par contre j'ai eu droit à la "lavativa" (lavement). Je détestais ce genre de traitement que je trouvais humiliant. Mais je dois reconnaître que c'était efficace.
Pour Mémé Belle, l'huile d'olive était le remède miracle (maux de gorge, angines, mal aux oreilles, soin des cheveux ect. etc.) elle soignait tout ou presque avec ce baume. (Yvette)

Bonne nuit Yvette, Adrienne, Nicole, etc...et tous les amis, il presque 1 heure 45 et toujours pas sommeil ! A bientôt j'espère. (Jacquot)

A cette heure matinale, tu dors encore peut-être. J'ignore à quoi tiennent tes insomnies, peut-être, au moins en partie, au rappel des souvenirs !!! Chaque jour Mekérra's nous lève un pan de voile et nous met en lumière des souvenirs que l'on croyait oubliés. Le matin, je commence ma journée avec Mékerra's et je la termine le soir de même. Je m'endors souvent en pensant à tout ce que nous avons échangé, les uns et les autres dans la journée. Dans nos rêves et dans nos insomnies, le lien avec SBA demeure.

Bonne journée ami et vous tous les Mékerristes. Bonne journée Henri - (Yvette)

Bonjour à toutes les amies et amis belabbesiens. En lisant les messages,je vais vous rajouter encore une astuce pour soigner la toux
Ma maman imbibait carrément dans une petite cuillère, un sucre roux avec une goutte de pétrole et il fallait le sucer. C'était radical !


Que sont devenus l'âne et le porc demande Jean-Pierre?
Et bien, l'âne a continué à marcher le long des mûriers, des micocouliers, des oliviers..."il avait peur des abeilles et bougeait ses oreilles...il allait près des fossés d'un petit pas cassé...il a tant travaillé,qu'il était épuisé...puis a dormi dans l'ombre..." (f.Jammes).Et puis, il s'en est allé vers d'autres cieux,son maître, le Tio Menchon,très âgé a quitté le Patio pour l'Hôpital,sa dernière demeure!!!
Ce petit âne restera pour nous:"l'âne si doux qui..."
Et son Maître,l'ami prêt à rendre service, prêt à aider son prochain. Puissent-ils,l'un et l'autre reposer en paix. (F.Cazorla) 

Extrait du Forum : Dans mon patio 4/9
Souvenirs collectifs de Sidi-bel-Abbes
Accueil / page précédente / page suivante