Je me souviens de "Camerone" à SBA.Le jour du défilé ,on accordait aux potaches de Leclerc, une permission de sortie pour y assister, c'était une exception très appréciée (Gilbert)
La légion, une institution à SBA, on était fiers et on l'est encore, de ces hommes aux képis blancs, mais qui se souvient de M. GIVORS et de "ses petites mains", c'est elles qui travaillaient pour confectionner les tenues de nos beaux militaires. (Adrienne)
Au fait nous avons tous parlé de notre légion et MISTINGUETTE dans tout ça qu'est-elle devenue.Savez-vous comment elle en était arrivée à
Merci Adrienne de me rappeler tant de souvenirs qui me tiennent à coeur. Mr Givors , je n'aurais pas imaginer que quelq'un s'en souviendrait, ma mère ,veuve de guerre de la légion, travaillait dans les ateliers de M. Givors, et j'allais souvent l'attendre à la sortie des batiments dans la rue adjacente à la caserne principale,Quant aux fêtes de Noël cela se passait dans les bâtiments de la caserne Youssuf, pas loin du cinema de la légion, le cholocat chaud qu'on nous servait, c'est ma "madeleine" à moi. La légion, je pourrais en parler des heures, en tant que Pupille de la légion depuis l'âge de 6 ans (Georges)
La LEGION, vous avez décidé de me faire pleurer ou quoi! Rien n'était plus beau que leurs défilés, c'était des perfectionnistes en tout ils savaient tout faire, construire, jouer de la musique (vous souvenez-vous des bals place Carnot?) et aussi défendre leur patrie, combien y ont laissé leur vie et en Indochine et en Algérie pour ne citer que ces 2 conflits mon oncle était Légionnaire et ma tante a travaillé avec M.Givors, puis à l'accueil à la maison du légionnaire, j'allais souvent l'y rejoindre c'était un endroit magnifique à leur image
la Légion reste pour moi l'exemple parfait même à l'heure actuelle. Ils font partie de mes plus beaux souvenirs (Annie)
décrocher son statut de chef de file lors des défilés? Qui peut nous en parler (Odile)
Ah oui!..ces beaux légionnaires que nous applaudissions lorsqu'ils défilaient sur le boulevard de la République et que nous applaudissons encore sur les Champs-Elysées. Je n'oublierai pas non plus la fête du "Camerone". Qu'ils étaient beaux nos légionnaires. Après le défilé, certains képis ne tenaient plus très bien sur la tête bref, ça c'est pour la petite hitoire. Je me souviens aussi des arbres de Noël qui se déroulaient à la maison du légionnaire à la sortie de SBA. (Odile)
Et quand la clique s'entrainait au champ de manoeuvre, et ensuite rentrait à la caserne, sur "tient voila du