Quand je parle à quelqu'un de SBA, je précise "vous savez, c'est la ville de la Légion"...et ça le restera en moi...vous m'avez donné envie d'aller sur la page d'accueil de Papidoc pour écouter et réécouter "le boudin"...quels souvenirs ça évoque! (Raymond)
nostalgie quand tu me tiens... le 14 juillet je me plante devant mon téléviseur et j'attends de voir nos légionnaires. (Odile)
j'ai relevé sur l'ouvrage de Léon ADOUE ceci : La Légion toujours plein de gôut et d'initiative, se complut à donner au potager qu'elle avait dessiné, une allure de parc, et elle en fit ce qui devint le jardin public.
Il est juste que le nom des officiers qui présidèrent à ces travaux ne tombe pas dans l'oubli. et savoir que l'admirable petit coin de verdure dont les bel-abbésiens furent si fiers à juste titre, avait été amenagé par les capitaines DOZE et.......YERLES
Le jardin public était la fierté de la ville. Mais il y avait tout le long des casernes des massifs de plantes grasses qui n'avaient rien à envier aux meilleures réalisations métropolitaines. Nous les avons bien connus (Henri)