Souvenirs de Sidi-bel-Abbes
Accueil / Index Ecritures / index thématique / page suivante
André Amadeuf :
Comment Jean-Pierre REY est devenu sportif , 1/6

J.P.Montoya a évoqué la participation singulière  de J-P REY à une course à pieds plutôt humoristique. Je vais vous expliquer les tenants et aboutissants de l'affaire.
Tous les ans l'Education Nationale organisait <<le challenge du nombre>> IL s'agissait d'initier les élèves du secondaire aux joies de la course à pieds...Pas pour tous cependant ! Beaucoup cherchaient à se défiler.
L'établissement ayant le plus grand nombre de participants par rapport à l'effectif total des élèves était bien placé pour remporter le challenge national de la meilleure participation.
Notre Collège  remportait à peu près tous les ans la palme en Algérie et se classait pratiquement dans les tous premiers au plan national. Il était récompensé par quelques modestes subventions ou par des dons de matériel sportif
En 1952, je me souviens d'une compétition de cross à Alger où l'on avait remis à Mr Michel un <<mouton>> sorte de cheval d'arçon très encombrant que nous avions dû loger dans notrecompartiment de train faute d'argent pour le mettre en bagage accompagné. Pour le Collège c'était la récompense du challenge du nombre de l'année.

Jean-Pierre Rey entraineur de l'équipe dehand-ball de Bollène en 1965
Extrait du journal "Le Provençal" du 25-3-65