Souvenirs de Sidi-bel-Abbes
Accueil / Index Ecritures / Index thématique / page précédente / page suivante

Nous avions aussi rencontré aussi le club allemand de Tübingen peut-être à Oran peu de temps après la création de notre M.J.B.A.  nous avions été étrillés de belle manière et avions su en tirer les améliorations qui s'imposaient.
Notre meilleure prestations fut la rencontre avec Kristianstad, cette équipe était composée presque essentiellement d'internationaux, champions du monde avec la Suède, elle a laissé dans nos coeurs un souvenir impérissable.Trois joueurs de leur ligne arrière mesuraient 2 mètres le plus petit de cette équipe faisait 1,85 mètre, chez nous le plus grand faisait 1,77 mètre. Face à cette force athlétique, nous avons tenu et fait une excellente prestation pendant un quart d'heure, score 6 buts à 6, puis André Torrès notre jeune goal talentueux ayant eu plusieurs doigts retournés, nous avons perdu le match par le score de 26 buts à 36. Plusieurs barreaux des bar
rières de sécurité en bois placées derrière les cages des gardiens de but avaient été pulvérisés par la violence des shoots adverses. 

André Amadeuf :
le hand-ball à Sidi-bel-Abbès de 1945 à 1962, page 8/11
L'équipe de Handball de Kristianstad dans la cour du lycée Leclerc. Cliquez pour agrandir
Kristianstad et la MJBA posent dans la cour du lycée Leclerc. Cliquez pour agrandir