Cette équipe de France confrontée à la Grèce, l'Italie, l'Espagne ect... ramènera à Oran la médaille d'or des jeux.
Chaque année les meilleurs clubs du département s'associent et invitent un club européen champion de son pays, des tournois sont organisés. C'est pourquoi nous ne sommes restés qu'un an en division d'excellence. L'expérience du haut niveau nous manque et notre fond de jeu doit s'améliorer.
Nous contactons Mr Michel afin qu'il entraîne l'équipe. Il a trop d'occupations, il ne peut pas. Il nous conseille pour le poste, André Marc un bon copain que j'avais perdu de vue. André est un sportif accompli. C'est un ancien basketteur et joueur de Hand-Ball inspiré, il a été champion d'Oranie de saut en hauteur junior en Fédération française d'athlétisme, Champion d'Algérie cadet de cross- country O.S.S.U. en 1952.
l accepte la responsabilité d'entraîneur avec enthousiasme à condition d'avoir carte blanche en ce qui concerne le contenu des entraînements et la composition des équipes. Le bureau directeur accède volontiers à cette exigence qui sera respectée jusqu'à la fin.
Il sera jusqu'à l'exode entraîneur et joueur meneur de jeu, le tout comme nous tous à titre bénévole
Il amène avec lui son frère Louis, Lorenté, Llanes, Allongue (prof de gym) et intègre dans l'équipe des juniors : André Cloix, Kaiser, des cadets : Lacaze, Torrès André , Antoine Martinez
Notre nouvel entaîneur maintient le système de défense : cinq joueurs sur la ligne des 6 mètres et un joueur avancé aux 9 mètres pour perturber les attaquants adverses. En attaque, pour éviter les interceptions, le meneur de jeu et nos arrières évoluent en retrait de la ligne des 9 mètres ils ne s'engagent qu'à coup sûr dans les 6 mètres.Il implique les joueurs dans les choix tactiques, de très nombreuses combinaisons de jeu sont mises en place avec succès après concertation avec tous les équipiers, elles sont répétées lors des entraînements, seuls les présents seront retenus pour participer à la prochaine compétition. Certains joueurs moins techniques comme Claude Bensaïd et moi-même allons renforcer l'équipe réserve. Ce que nous acceptons de bon coeur .Les résultats ne se font pas attendre.