André Amadeuf : 5 juillet 1962 1/9
Souvenirs de Sidi-bel-Abbes
Tout ce petit monde va subir deux jours d'une épuisante attente dans les hangars de l'aéroport et ce dans des conditions lamentables d'hygiène, de stress, de promiscuité, sans aucun confort et dans une chaleur difficile à supporter. Par chance mon épouse allaite notre bébé qui n'aura pas à souffrir des problèmes d'hygiène qu'engendre la préparation des biberons.
Ils souhaitaient arriver à Toulouse ! Les circonstances feront qu'ils atterriront à Paris.
Avec mon beau-père et mes parents nous avons décidé de rester sur place pour préparer nos déménagements respectifs.
Le 4 juillet, mon déménagement est en lieu sûr chez mes parents, ceux-ci et mon beau-père me pressent pour que je rejoigne la métropole..
Le 5 juillet je crois quitter pour toujours ma chère ville de Sidi-Bel-Abbès, j'ai la gorge serrée, le cœur prêt à exploser, je suis heureux de rejoindre ma famille et suis très inquiet quant au futur sort de mes parents et de mon beau-père !
Tournez la page
Mon épouse Gisèle et mon fils Pierre né à Sidi-Bel-Abbés le 7 mai 1962 ont quitté notre belle ville d'Algérie début Juin, sans espoir de retour pour la France. C'est le baptême de l'air pour Pierre. Il a trois semaines...!
Ils sont accompagnés par ma belle-mère et mes deux jeunes belles-sœurs .
Avec mon beau-père nous les avons déposés après un trajet en voiture sans problème devant l'entrée de l'aéroport de La Sénia
Après bien des embrassades, la séparation est douloureuse, nous les regardons disparaître derrière la clôture.
(note 1)
Nous sommes à la fois soulagés de les savoir en sécurité et très perturbés par le départ de ces êtres que nous aimons profondément ! Quand les reverrons-nous?