Souvenirs de Sidi-bel-Abbes
Accueil / Index thématique / page précédente / page suivante
André Amadeuf : deux histoires de 4CV 3/5

Le spectacle est inimaginable, ils'accroupit un peu plus, se plie, se contortionne, se penche en avant , en arrière, écarte les jambes, la droite arrive à passer entre le siège et le volant la gauche suit, il écarte les cuisses pour que ses mains puissent se saisir du volant. Enfin il est assis et ferme la portière, mais ses malheurs ne sont pas encore terminés !
Son genou gauche masque presque une partie de la vitre, son menton est situé au-dessus du volant, son corps est compressé, le nez affleure le pare-brise car il est obligé de se pencher en avant pour que le sommet de son crâne ne perce pas le pavillon de l'engin !
Mystère de la nature, adaptabilité du corps humain, victoire de la volonté sur la matière, le moteur démarre, notre Principal passe une vitesse, voilà la 4 CV qui roule et disparaît en direction du centre ville.
Nous sommes sidérés, comment un homme aussi gigantesque a-t-il pu entrer dans une aussi petite voiture ?!!! Nous venons d'assister à un miracle ! Par la suite, mais je n'en suis pas certain, il remplaça la 4 CV Renault par une Dauphine de la même marque, puis par une Simca Aronde qui correspondait mieux à son physique.
Tournez la page