1° Un certificat de vaccination et de revaccination ;
2° Un bulletin de naissance ;
3" Un certificat de bonne conduite délivré par le chef du dernier établissement scolaire qu'il a fréquenté.
En résumé, selon les documents dont nous disposons :

Sidi Bel Abbes abrita le collège communal de garcons créé en 1877. Si l'on tient compte de l'article précédent, l'EPS créé en 1884 lui succéda. , les nouveaux locaux construits par l'architecte Bossard ont été inaugurée en 1899. L'EPS fut médaillé à l'exposition universelle de 1900, il devint ensuite collège moderne, collège Leclerc et enfin lycée Leclerc en 1961.

Accueil / Index Histoire / Index thématique / page précédente
L'Ecole Primaire Supérieure de Sidi-bel-Abbès page 3/3 :
recherche documentaire de Raymond Galipienso
Au moment de l'inscription d'un interne, les parents doivent désigner les personnes qu'ils autorisent à le visiter et à le faire sortir les jours de congé; il y a sortie le premier jeudi de chaque mois.
La demi-pension est de 30 fr. par mois;
La rétribution pour les externes surveillés est fixée à 5 francs par mois. Les cours de l' Ecole étant absolument gratuits, il n'est dû aucune rétribution pour les externes libres. Le prix de la pension est payable d'avance par trimestre. Les élèves payent la quinzaine dans laquelle ils entrent. ; aucune réduction n'est faite pour une absence de moins de quinze jours. Tout mois commencé est acquis à l'établissement quelque soit le motif de la sortie de l'élève. Tout élève, en entrant, doit remettre au Directeur :