Recherche documentaire :
Henri Lavina
L'année 1951 à Bel-Abbès à travers l'Echo d'oran 3/3
MEDECINE :
Traitement mondial de la tuberculose, les médecins disposent d'un nouveau médicament : le Rimifon. Mise-en-chantier du dispensaire anti-tuberculeux. Le médecin-chef Morand quitte l'hôpital Fernand-Robert.
VIE MILITAIRE :
Colonel Gardy commandant de la légion étrangère. Installation de françois Lochen, nouveau pasteur de la légion. Edition chez Flammarion du livre de Jacques Weygand "Légionnaire". Visite du chef d'Etat-Major le général Blanc.
DEUILS :
Décés de l'instituteur retraité Samuel Chabaud initiateur des "Habitations Bon Marché" (cité Chabaud), d' Aimé Boulanger directeur de "l'Echo du soir". M. Cunin directeur de l'école régionale d'agriculture perd sa femme et 4 de ses enfants dans le crash aérien du DC3 Oran-Perpignan.
CHEMINOTS :
Promotion de M.Joseph Maestre sous-chef de gare qui laisse sa place à M. Balmelli. Premier concert de la jeunesse philarmonique.
SPORTS :
Athlétisme : Mimoun au Telagh sur sa terre natale. Cross-country de l'OSSU : 1058 participants au challenge du nombre. Aviation ; aérodrome du CABA : commémoration du centenaire de la mort de Guynemer. Basket-ball : le SCBA rejoint la 1ère division et gagne son premier match contre le Gallia. Football : nouvelle organisation pour les petits clubs , mise-en-place d'un championnat divisionnaire , le TABA jouera en 1ère division groupe ouest, le MS Bel-Abbès et l'O. Bel-Abbès joueront en 2ème division groupe ouest. .
Sidi-bel-Abbès fête la victoire du SCBA

Prise de commandement du colonel Gardy

vacances à la colonie de La Peyrouse