La piscine Vaugoyau
Entre Boukanéfis et SBA, il y avait des mûriers à hauteur de Palissy.Il me semble que la personne de Tabia dont tu fais mention est Vaugoyau . Il avait une ferme avec une
" piscine " . (Norbert)
Il y a un Benhaddou qui exploite une partie de la ferme et qui m'a montré la piscine :un joyau d'esthétique. Chapeau Vaugoyau! (Mestour)
Je connaissais très bien la piscine Vaugoyau qui en réalité était un magnifique bassin d'arrosage. j'y suis allé maintes fois me baigner en 59, 60 et61 aux heures chaudes de l'été , à l'heure de la sieste. J'avais sympathisé avec le commis, Mr Castro, un grand bonhomme très corpulent. Je garais ma petite
dauphine verte, payée à tempérament avec mon salaire d'instit, sous son hangar. Un dimanche nous vinmes à 6 dès le matin et sa femme nous prépara une "frita" à s'en "tchouper" les doigts.
J'eus le plaisir de revoir un jour, au bord de la piscine, Lopez Norbert ( Tabia) qui avait fini son service miltaire où il fut blessé. (Manuel)
Le bassin Cerdan
Je pense que nos amies et amis du Maconnais peuvent en parler.
Elle était située à la sortie sur la route du Tessala (Jean-Paul)
A la belle saison, un petit orchestre faisait danser les bélabésiens en plein air samedi ou dimanche soir, en concurrence avec la piscine municipale (Jacques)
J'ai ceaucoup entendu parler de la piscine Cerdan mais je n'y suis jamais allé.Je crois qu'on l'appelait aussi la piscine Zaza. (Manuel)
Ce n'était point une piscine mais un grand bassin d'irrigation et c'est dans ce même bassin avec une eau fraîche sortant du puits, une profondeur importante, 2,50m que j'ai pris mon premier bain sur une bouée (chambre à air). Pepito Salas ancien gardien de but du Sporting (ou de l'ASBA) me faisait traverser le bassin et vers le moins profond retournait la bouée.
Je buvais la tasse et il me rattrapait en me poussant vers le bord. (René)