COMBATTANTS et non VICTIMES
Voici les déclarations des deux grands responsables du SCBA, M. Charles Cambes, président, et Rebibo, entraineur :
M. Cambes :
- Le Sporting va disputer pour la deuxième fois la finale de la coupe, et nous nous rendons compte du lourd privilège qui nouis échoit. La route a été cette année particulièrement longue, car si nous avons été dispensés des éliminatoires, nous avons eu, par contre, à disputer deux matches supplémentaires.
<< Nous avons demandé de gros efforts à nos joueurs, et je serais bien heureux si la récompense suprème pouvait effacer leurs peines et leurs fatigues. je pense que la lassitude normale qui les a un peu alourdis ces dernières semaines disparaîtra au moment venu et que leur énergie se retrouvera intacte por la grande finale.
<< Nous connaissons notre adversaire. Nous connaissons ses qualités et aussi ses défauts. j’espère surtout qu’un arbitre énergique fera respecter les lois du jeu et fera avorter toute velleïté d’incorrection dans le genre de celles qui ont valu l’exclusion à certains joueurs d’Hammam-Lif ou du SAM.
<< Cette dernière battaille de la Coupe ne nous a pas fait perdre de vue le championnat que certains ont voulu trop tôt nous voir abandonner. Cependant, nous mesurons pleinement l’importance du match de dimanche qui peut permettre, au Sporting d’inscrire son nom au palmarès de la coupe.
<<Oraniens er Bel-Abbésiens seront avec nous le 6 mai. Nous ferons tout pour ne pas les décevoir, et je vous promets que l’esprit de mes joueurs sera celui de combattants et non de victimes. >>
Rebibo :
- Nous voici à l’ultime étape de cette belle aventure qu’est la Coupe. Malheureusement, nous laissons en route pas mal d’éclopés. Dimanche notre match contre Mascara, n’a pas arrangé les choses et les <<millionnaires>> du WAC devront une belle chandelle à El Gotni qui, en dehors de toute action de jeu, écrasa la cheville de Cano, alors que celui-ci se trouvait allongé à terre, lui occasionnant ainsi une entorse.
<< Malgré tout, nous partirons décidés à défendre vaillamment les couleurs oraniennes. Excepté pour Diaz et Bottini, il n’y aura d’entrainement pour personne avant notre départ.
A Casa, nous passerons une heure sur le terrain pour nous imprégner du décor et de la topographie du stade.
<< Quel que soit le résultat du match, je tiens à remercier mes dirigeants et à rendre hommage à la compréhension et à la volonté de mes joueurs avec qui je suis arrivé à conduire notre grand Sporting à ce qui devrait être (comme cela l’est en France) la grande fête du football nord-africain : la finale.
<< La plus belle joie de ma carrière serait de rapporter au Sporting de mon enfance le beau fleuron qui manque à sa merveilleuse couronne de trophées : la Coupe de l’Afrique du Nord. >>
EN MARGE
-La finale de la coupe AFN sera dirigée par M. Harzig, arbitre international, assisté de MM. Corratino et Rizzo, de la Ligue d’Alger.
-En lever de rideau de la finale, le CS Bastos sera opposé au champion du Maroc, en match éliminatoire du championnat corporatif d’AFN.
-MM. Dubus et Belasco seront les deux délégués de la ligue d’Oranie.
-Le sporting a quitté hier après-midi Bel-Abbès par voie ferrée