C'est le moment de l'apéritif : anisette, pastis, pinot, amuse-gueule variés à volonté.
Puis arrive l'énorme paella très appréciée par l'ensemble des convives. Le fromage, les monas, les mantécaos, les rollicos et d'autres nombreuses golozinas complètent avec le café un bon repas, le tout dans une ambiance joyeuse et fraternelle.
C'est avec un certain retard (digestion oblige) que les footballeurs se présentent sur le terrain municipal de Milhaud vers 17 heures. Après le double coup d'envoi par Jean-Michel Avellaneda (Maire) et Piou Diaz, l'arbitre Belaïd Lacarne contacté par Alain Botella et
venu spécialement de SBA déclenche le chrono. Les PIPO affrontent une équipe d'anciens joueurs du SCBA sur une moitié de terrain. On assiste à de beaux échanges de part et d'autre. Ce sont les sportingmens qui d'entrée se montrent les plus entreprenants et c'est fort justement qu'à la 4eme minute JP Martinez ouvre le score sous les applaudissements d'un public nourri de connaisseurs. Il est vrai que les jambes des anciennes gloires ne se déplacent plus à la même vitesse, mais force est de constater qu'il y a encore de beaux gestes techniques.
Finalement le SCBA sortira vainqueur une fois de plus par le score de 7 à 2. Hubert Gros inscrira 4 buts et la défense Trouche et Ferraris sera intraitable.
Un grand bravo à tous les protagonistes et au Public qui les a soutenus de la voix tout au long de la partie.
Belaïd Lacarne, arbitre irréprochable, a été ravi de diriger cette rencontre amicale qui selon ses dires s'est déroulée dans un bon esprit. Il a tenu à souligner le fair -play qui habitait tous ces footballeurs.
Merci Belaïd Lacarne et Bon retour dans notre bonne ville de Sidi-Bel-Abbès. Amitiés à tous. François Cazorla.