Accueil
Index thématique
avec la collaboration d'Annie Maurin et Raymond Galipienso
Le kiosque de la place Carnot : construction en 1896, page 2/3
25.04.1896
Kiosque : on a commencé l’exécution des travaux nécessaires pour la construction du kiosque qui doit être dressé sur la place Carnot pour abriter nos musiciens contre les intempéries.

06.05.1896
Musique Militaire : en attendant que les travaux nécessités par la construction du kiosque de la place Carnot soient achevés, la musique de la Légion se fera entendre le dimanche au square Pasteur, et le jeudi au jardin public.

Harmonie Bel-Abbèsienne : hier à 9 heures les membres actifs de notre nouvelle musique civile ont assisté à la première répétition qui a eu lieu dans le local qui leur est spécialement affecté dans l’Hôtel de Ville.

17.06.1896
LA PLACE CARNOT
Nous lisons dans le Petit Fanal :
« II n'y a pas que les habitants et les commerçants de la place Carnot qui trouvent un peu lents les travaux du kiosque à musique. Les promeneurs qui ont accoutumé de faire, le soir, à « la fraîche », les cent pas sur cette place, seraient désireux d’en voir hâter le désencombrement. Il suffit d'un ordre des services municipaux pour que ce travail soit activé. Nous pensons qu'il sera donné car il est improbable que notre municipalité, qui la connaît, attende son prochain renouvellement pour inaugurer la jolie construction dont les vieux
Bel-Abbésiens sont impatients ; grâce à Dieu elle n'a pas besoin de cela ! ». Enfin un journal oranais a daigné se mettre au diapason des journaux locaux. II était temps! Puisse-t-il être mieux écouté que ces derniers.

25.07.1896
LE KIOSQUE
Ça y est ! le kiosque pour la musique commence enfin à prendre tournure. La grosse charpente étant en place, la menuiserie déjà prête ne sera pas longue à poser. Aussi, avant peu espérons-nous voir faire l’inauguration
.

Revenir à la page précédente

Tournez la page

Carte posteale envoyée en 1908