Le SCBA bat 2 fois l'OHD (L'OHD mauvais perdant, avait réclamé que soit joué à Tunis une nouvelle rencontre à huit-clos et obtenu gain de cause auprès de la FFF la plainte contre Bottini n'avait pas été retenue) mais perd de justesse contre l'ASSE en finale de la coupe d"AFN. Le SCBA accapare le regard de toute l'Oranie, l'Echo d'Oran lui fait les yeux doux et publie de nombreux articles illustrés par des photos.
On peut dire que SCBA est au maximum de sa forme à la fin de l'année 1950, le voici champion d'Automne du championnat d'Oranie devant l'USMBA (entraîné par M. Lacasa qui entraîne aussi le TABA). Rebibo devient le nouvel entraineur de l'équipe de base suivante : Bottini, Mallol, Cano, Rodriguez, Calatayud, Liminiana, Canizares, Lapeyrie, Domingo, Berraguas, Diaz, le club des supporters de M. Cambe est très actif et l'école des jeunes footballeurs toute nouvelle a un super prof : Bottini. (A noter que l'Oranie entraine plus de 1000 jeunes footballeurs dans des écoles débutantes encouragées par la LOFA.)
Il serait malhonnête de dire que le football n'est pas le roi des sports en Oranie et à SBA même si, en basket division d'honneur le SCBA se distingue ainsi qu'en tennis de table.Monsieur Morin prend sa retraite de professeur d'Education physique, il met en place le sport scolaire, particulièrement le football où le collège moderne brille dans toutes les catégories. Les boulistes très actifs organisent plusieurs tournois chaque WE.
Agrandissement de la paroisse Saint-Vincent, inauguration de l'église du Mâconnais, Théâtre municipal très fréquenté, cinémas, conférences, il y a de quoi occuper toute la population qui aime aussi danser dans les nombreux bals des associations et du Club des Loisirs.
les bélabbésiens n'oublient pas non plus leurs enfants, ils participent à l'achat de l'épée d'académicien de Gaston Julia. et inaugurent la plaque Marcel Cerdan.